Actualité

Construction de logements – 75 800 nouveaux logements mis en chantier en Île-de-France : dynamique confirmée !

Mise à jour : 06 juin 2017

Construction de logements - © Drihl

Les dernières estimations concernant la construction de logements confirment la forte dynamique d’aménagement et de construction à l’œuvre en Île-de-France : les autorisations de permis de construire et les mises en chantier ont augmenté de près de 20 % sur les douze derniers mois par rapport aux douze précédents (l’augmentation sur les trois derniers mois frôlant même les 30 %).

Ce sont près de 93 900 logements qui ont été autorisés et 75 800 mis en chantier. L’Île-de-France s’inscrit à nouveau parmi les régions françaises les plus dynamiques et contribue largement – du fait de son poids dans la construction nationale (supérieur à 20 % des autorisations délivrées et à 19 % des logements commencés) – aux bons résultats nationaux.

Les estimations au niveau national s’élèvent à 465 100 logements autorisés (+ 14,5 % sur les douze derniers mois) et 393 400 logements commencés (+ 15,5 %).

Val-d’Oise, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis, les bons élèves de la construction

La plupart des départements franciliens concourent à cette croissance. L’augmentation régionale de 22,9 % du nombre de permis autorisés s’appuie notamment sur les évolutions importantes constatées dans le Val-d’Oise (+ 85 %) et la Seine-Saint-Denis (+ 31 %). S’agissant des mises en chantier, les évolutions les plus fortes concernent les Hauts-de-Seine (+ 68 %) et la Seine-Saint-Denis (+ 31 %).

En savoir plus
http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/sit-del-2-statistiques-de-la-construction-neuve-en-a95.html

Partager :