Ensemble, poursuivons le travail engagé !

Mise à jour : 28 février 2017

© Préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris

Je suis très heureux, dans le cadre de mes nouvelles fonctions de préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris, de vous adresser ce nouveau numéro de Pref’Actualités.

Grâce à cette lettre électronique, je souhaite continuer à informer chaque mois tous nos partenaires – élus, institutions publiques, entreprises, associations, journalistes… - sur les nombreuses actions que les services de l’État mènent à Paris et en Île-de-France.

Cette lettre s’adresse bien sûr également aux Franciliennes et aux Franciliens qui y trouveront des informations utiles pour mieux comprendre les politiques publiques mises en œuvre et nécessaires au développement et au rayonnement de leur région et de leur métropole.

Je mesure l'importance de la tâche qui est désormais la mienne, tant les enjeux franciliens et parisiens sont importants.
L’emploi, la construction du Grand Paris, les transports, le logement et l’hébergement, la transition écologique, ou encore la défense de la laïcité et des valeurs de la République sont quelques-uns des chantiers majeurs, parmi tant d’autres, sur lesquels les services de l’État territorial sont pleinement mobilisés.

Les bons résultats économiques de la région ne peuvent que nous encourager à poursuivre, ensemble, le travail engagé !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Michel Delpuech
Préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris

Partager :