Brèves

Mise à jour : 31 août 2017

Salon pour l’emploi : Jeunes d’avenir / Chiffres-clés 2016 de la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale  / En Île-de-France, on attend de moins en moins pour passer le permis de conduire.

Salon pour l’emploi : Jeunes d’avenir, les 26 et 27 septembre à Paris Event center

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous êtes à la recherche d’une formation ou d’un emploi ? Pour la cinquième année consécutive, la DRJSCS d’Île-de-France participe au salon « Jeunes d’avenirs », les 26 et 27 septembre prochains à Paris Event Center (porte de la Villette). La DRJSCS proposera des stands dédiés à la formation vers les filières sociales et paramédicales, mais aussi au Service Civique. Ce salon propose des milliers d’offres d’emploi et permet aux jeunes, peu ou pas qualifiés, de faire le point sur leurs acquis et compétences scolaires et professionnelles. Il leur permet notamment de découvrir les métiers et les secteurs professionnels qui recrutent, quel que soit le niveau d’étude, ou encore d’apprendre à rechercher un emploi (CV, Internet, entretiens d’embauche, etc.).

En savoir plus :

http://www.jeunesdavenirs.fr/

Chiffres-clés 2016 de la DRJSCS

L’édition 2016 des « Chiffres clés en Île-de-France » est parue. Comme chaque année, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) publie un recueil statistique des données de cadrage régionales et départementales sur la population, la politique de la ville, le social, l’éducation et la formation, la vie associative et le sport en Île-de-France.
Ces données présentent une vision transversale des champs de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, permettant de mieux comprendre le territoire et d’agir.

En savoir plus :

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1096/

En Île-de-France, on attend de moins en moins pour passer le permis de conduire

Les délais d’attente à l’épreuve pratique de catégorie B se réduisent en Île-de-France et se rapprochent de la moyenne nationale. Depuis la mise en œuvre de la réforme de juin 2014 « priorité jeunesse » et la concentration du service public sur l’épreuve du permis B, les délais de présentation sont passés en Île-de-France de 140 à 86 jours, soit une diminution de 54 jours, contre 26 jours pour la France entière.

En savoir plus :

http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/examens-du-permis-de-conduire-en-ile-de-france-a5312.html

Partager :