Consultation publique - À partir du 11 septembre, donnez votre avis sur le Pôle Gare Saint-Denis – L’Île-Saint-Denis

Mise à jour : 31 août 2017

© DR

Le développement urbain autour du pôle gare de Saint-Denis – L’Île-Saint-Denis et l’évolution de l’offre de transport entraîneront une augmentation de la fréquentation de près de 70 % à l’horizon 2030. Il devient donc essentiel de repenser l’aménagement et le fonctionnement de la gare pour en améliorer les accès à l’est et à l’ouest, les échanges entre les modes de transport et les services en gare.

À partir du 11 septembre, l’avis du public sera sollicité, dans le cadre d’une grande concertation. Celle-ci portera notamment sur deux sujets liés à l’aménagement du pôle gare : comment faciliter l’intermodalité à l’échelle du pôle et comment améliorer l’aménagement urbain et les services aux abords de la gare ?

À travers cette consultation, les usagers, les riverains, le grand public, pourront s’informer sur les travaux qui rendront la gare accessible à tous et participer à la réflexion sur l’amélioration de l’intermodalité et de la qualité de service.

Donner son avis, comment et pourquoi ?

La concertation est un temps d’information et d’échange avec le public. Elle a pour objectif de réunir les avis et les propositions de l’ensemble des parties intéressées pour enrichir le projet et intégrer au mieux les besoins et les attentes. Tous les avis émis par le public pendant la durée de la concertation seront synthétisés dans un bilan de concertation.

Deux rendez-vous seront notamment organisés sur le territoire : les jeudis 14 et 21 septembre 2017, (inscription obligatoire sur le site internet amenagement gare Saint Denis ), mais il est aussi possible de participer à cette consultation par courrier ou par internet.

En savoir plus :

http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/lancement-de-la-concertation-du-pole-gare-saint-a5306.html

Partager :