Actualité

Routes - RN6 à Villeneuve-Saint-Georges : évaluation du nouvel aménagement

Mise à jour : 12 janvier 2018
[Image272631]

Image272631 : Les travaux ont démarré à l'été 2017

Depuis l’été 2017, l’État a mené les travaux d’aménagement de la RN6 dans sa traversée de Villeneuve-Saint-Georges, sous le pilotage de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF). Cet aménagement vise à améliorer les conditions de circulation et l’intégration de la RN6 dans son environnement urbain, à optimiser les conditions de sécurité de tous les usagers, et à réorganiser l’espace public au niveau de la place Sémard.

Les travaux d’aménagement sont aujourd’hui terminés. Le tourne-à-gauche vers le pont de Villeneuve-le-Roi est fermé : les usagers doivent poursuivre jusqu’au giratoire créé place Sémard, pour reprendre la RN6 vers le Sud et tourner à droite vers le pont de Villeneuve-le-Roi.

 

L'aménagement terminé : place à son évaluation

Le fonctionnement de cette configuration fait l’objet d’un suivi au cours du premier semestre 2018. Les temps de parcours, les niveaux de bruit et de pollution sont mesurés. L’accidentalité et le comportement des usagers sont également observés. Les résultats de ces analyses, notamment en regard de celles faites en juin 2017 avant le début des travaux, éclaireront le choix de l’aménagement définitif (fermeture ou maintien du tourne-à-gauche) qui sera fait à l’automne 2018. Les travaux de mise en œuvre de la configuration définitive seront alors réalisés.

Cet aménagement représente un investissement de 3,4 M€, financé à parité par l’État et la Région Île-de-France au titre du contrat de plan État-Région (CPER) 2015/2020.

 

Pour en savoir plus : cliquer ICI