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Service civique - « Le Pouvoir d’être utile », la nouvelle campagne de communication

Mise à jour : 15 mars 2018
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Image288251 : © Agence Service Civique

Au travers de sa nouvelle campagne de communication, l’Agence du Service civique a décidé de valoriser l’engagement, les bénéfices qu’il apporte à la société et les apprentissages qu’il permet aux jeunes d’acquérir. En Île-de-France, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) coordonne le pilotage de ce dispositif pour le compte du préfet.

Faire connaître le Service civique pour accroitre le nombre de volontaires

Cette nouvelle campagne « Le Pouvoir d’être utile » est diffusée jusqu’au 11 avril 2018 en télévision (chaînes historiques et numériques), cinéma et internet, complétée par un affichage national dans les gares la semaine du lancement ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux #LePouvoirDetreUtile et une campagne de recrutement des jeunes en ligne.

Objectif : favoriser la notoriété générale et qualifiée du Service civique auprès du plus grand nombre. La campagne se décline, sur un ton simple et authentique, autour d’un film qui va à la rencontre de volontaires en mission.

Sur le seul territoire d’Île-de-France, c’est plus de 36 500 jeunes volontaires qui ont décidé de s’engager, depuis 2010, dans une mission de Service civique.

Les services de l’État mobilisés

La Direction régionale Jeunesse, sport et cohésion sociale et l’ensemble des services de l’État, au niveau régional et départemental, sont à pied d’œuvre pour développer ce dispositif avec les structures d’accueil, pour former les tuteurs et les volontaires et pour faire connaitre les domaines d’action : culture, action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Autant de missions dans lesquelles les jeunes volontaires peuvent accomplir un acte d’engagement solidaire et valoriser ou avoir une première expérience dans le monde professionnel. Sur six à douze mois, le jeune volontaire se mobilisera sur une mission d’intérêt général qui participera à son éveil à la citoyenneté et à l’élaboration de son projet d’avenir