Actualité

Culture - Une 35e édition des Journées européennes du patrimoine sous le signe de l’art du partage

Mise à jour : 06 septembre 2018

Pour leur 35e édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème l’art du partage, avec de nombreux monuments qui organisent des événements spécialement dédiés aux enfants et aux jeunes. Les sites partenaires sont d’ailleurs ouverts au public scolaire dès le 14 septembre. Cet accès privilégié offert à la jeunesse s’inscrit dans la volonté de l’État de permettre un accès à la culture dès le plus jeune âge.

Le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale mis à l’honneur à l’hôtel de Noirmoutier

De nouveau cette année, l’hôtel de Noirmoutier ouvre ses portes au grand public, à l’occasion de ces journées. Si, à l’instar des années précédentes, les visiteurs pourront, à travers différentes expositions découvrir le rôle du préfet, l’accent sera mis cette année sur le Maréchal Foch, illustre occupant des lieux, et le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Des visites guidées, en partenariat avec le musée de l’Armée, seront assurées pour permettre au public de profiter de ce lieu chargé d’histoire. En outre, afin de rendre la visite encore plus attractive, des jeux de piste seront organisés.

Alors, rendez-vous les 15 et 16 septembre pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine francilien. L'Hôtel de Noirmoutier sera ouvert samedi 15/09 de 14h à 17h, et dimanche 16/09 de 10h à 17h.

Pour en savoir plus

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/