Désignation des représentants des candidats

Mise à jour : 24 mars 2017

Chaque candidat peut désigner un représentant habilité à intervenir en son nom.

Conformément aux dispositions de l’article 19 du décret du 8 mars 2001 portant application de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel et de l’article R.32 du code électoral, les représentants des candidats peuvent participer, avec voix consultative, aux travaux de la commission locale de contrôle. Les prochaines réunions de la commission locale de contrôle se tiendront le lundi 10 avril (matin) et le mardi 2 mai (matin) à la préfecture de Paris – 5 rue Leblanc – 75015 Paris.

Toutes les informations relatives à la mise sous pli de la propagande seront communiquées aux représentants des candidats.

Par ailleurs, en application de l’article 26 du décret du 8 mars 2001, le représentant du candidat peut assister aux opérations de la commission de recensement des votes et demander, le cas échéant, l’inscription au procès-verbal de ces réclamations

Les représentants des candidats sont invités à transmettre, avant le vendredi 7 avril, l’acte de désignation signé par le candidat ainsi que le formulaire joint, dûment complété et signé, accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité à la préfecture de Paris (bureau des élections, du mécénat et de la réglementation économique) – 5 rue Leblanc – 75911 PARIS CEDEX 15

Le représentant du candidat peut déléguer ses pouvoirs à des mandataires compétents pour une partie de la ville.