Dépôt de candidature (second tour)

Mise à jour : 06 juin 2017

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des informations nécessaires concernant le dépôt des candidatures pour le second tour des élections législatives.

La déclaration de candidature doit être déposée, en double exemplaire, à la préfecture de Paris, 5 rue Leblanc – 75015 Paris

Du lundi 12 juin de 14 h  à 18 h , après la proclamation des résultats par la commission de recensement, au  mardi 13 juin  de 9 h à 18 h

Seul le candidat ou son remplaçant est habilité à déposer sa déclaration de candidature, aux dates indiquées. Aucun autre mode de déclaration, notamment par voie postale ou par messagerie électronique n’est admis. Le candidat ou son remplaçant ne peuvent pas désigner un mandataire à l’effet de déposer une candidature.

Les pièces fournies {acceptation du remplaçant, documents justifiant l’âge et la qualité d’électeur, récépissé par les services préfectoraux de déclaration du mandataire financier ou de l’association de financement électoral) lors du premier tour de scrutin n’ont pas à être à nouveau présentées.

Les conditions pour être candidat, notamment les inéligibilités, sont précisées dans le mémento du candidat .

BULLETINS DE VOTE ET CIRCULAIRES :

Lors du dépôt de candidature, le candidat ou son remplaçant est invité à :présenter son projet de bulletin de vote et/ou son projet de circulaire.

La commission de propagande se réunira le mardi 13 juin, à 9h30, à la préfecture de Paris pour examiner les projets de bulletins de vote et circulaires. Les candidats peuvent venir présenter leurs projets ou l’envoyer à l’adresse : pref-elections@paris.gouv.fr .

L’arrêté préfectoral du 9 mai 2017 fixe au mercredi 14 juin, avant 12 h la livraison des bulletins de vote et circulaires. Il est conseillé aux candidats d’éviter les livraisons le mercredi matin pour se prémunir contre tout retard.

Il appartient aux candidats de s’assurer auprès de leur imprimeur ou de leur livreur de la bonne livraison des documents.

-

Les quantités et lieux de livraison

Les quantités de bulletins de vote et circulaires à imprimer sont en annexe (insérer le lien).

Le lieu de livraison est le suivant :

KOBA

Route de Neuilly-sous-Clermont – 60290 RANTIGNY

(tél : 03 44 64 65 82)