[Invitation presse] Inauguration de la section souterraine du tramway T6 à Viroflay-Rive Gauche

Mise à jour : 26 mai 2016

Samedi 11 juin 2016 à 11h30

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Présidente du Conseil du STIF, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, inaugureront la section souterraine du tramway T6 Châtillon-Viroflay, en présence de Olivier Lebrun, Maire de Viroflay et Conseiller départemental des Yvelines, et Nolwenn, marraine du tunnelier.

Le public est invité à 11h30 sur le parvis de la station Viroflay-Rive Gauche situé place du Maréchal Koening. Des animations sont prévues jusqu’à 15h.

Reliant les stations Robert Wagner et Viroflay-Rive Droite, la section souterraine du T6 mise en service à compter du 28 mai, est longue de 2km, dont 1.6km en tunnel, et comporte deux nouvelles stations : Viroflay-Rive Gauche et Viroflay-Rive Droite. La plateforme présente, sur la descente avant l’entrée en tunnel, un dénivelé maximal de 10%, pour lequel les rames ont fait l’objet d’essais complémentaires de qualification.

Rendez-vous samedi 11 juin à 10h30 à la station T6 Robert Wagner à Vélizy-Villacoublay pour monter à bord de la rame inaugurale jusqu’à la station Viroflay-Rive Gauche.

Accréditation obligatoire auprès des services de presse

10h30           Accueil à la station T6 Robert Wagner à Vélizy-Villacoublay

10h50          Départ de la rame pour le trajet inaugural

11h                Arrivée à la station Viroflay-Rive Gauche où l’architecte des stations souterraines  délivrera une courte présentation des ouvrages

11h30            Ouverture de la cérémonie officielle en présence du public

11h35            Prises de paroles des 5 partenaires

• Élisabeth Borne, Présidente-Directrice générale de la RATP
  • Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
  • Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines
  • Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Présidente du Conseil du STIF
  • Jean-François Carenco, Préfet de la Région Île-de-France, Préfet de Paris

12h05            Geste inaugural : en présence de Nolwenn, marraine du tunnelier

12h20         Fin de la cérémonie inaugurale.

12h30 à 15h Festivités ouvertes à tous sur le parvis de la station T6 Viroflay-Rive Gauche