[Invitation presse] Signature des premières conventions entre les établissements culturels nationaux et les ZSP

Mise à jour : 08 juillet 2016

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, vous convient à la  « Signature des premières conventions entre les établissements culturels nationaux et les zones de sécurité prioritaires (ZSP) franciliennes » - Mardi 12 juillet 2016 à 18h00 à l’Hôtel de Noirmoutier, 138 rue de Grenelle, 75007 Paris

Audrey Azoulay et Patrick Kanner signeront les 13 premières conventions entre de grands établissements culturels comme l’Opéra de Paris, le Louvre ou le musée du Quai Branly et les Zones de sécurité prioritaires (ZSP) franciliennes, en présence de Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

Les établissements s’engagent, par l’intermédiaire de ces conventions, à développer des initiatives dans les ZSP pour amener les publics les plus éloignés de la culture à participer à une expérience culturelle qui les rassemble et les intègre à notre communauté.

Ces conventions s’inscrivent dans le plan d’action en faveur des ZSP lancé, le 11 janvier dernier, par le préfet de région Jean-François Carenco.

Programme

18h10 : mot d’accueil de Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

18h15 : témoignage d’un porteur de projet signataire.

18h30 : discours de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

18h40 : discours d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.

18h50 : signature des treize conventions.

19h20 : point presse.

Accréditation obligatoire auprès du service presse avant le lundi 11 juillet à 12h00
Préfecture de Paris et de la Région Île-de-France - pref-communication@paris.gouv.fr

Présentation obligatoire de votre carte de presse