Actualité

21e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie

Mise à jour : 12 mars 2016

L'édition 2016 de la Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera du 12 au 20 mars prochain et proposera de partir à la découverte du français parlé sur les différents territoires de la Francophonie. Selon que l’on se trouve à Bruxelles, Kinshasa, Genève, Port-au-Prince, Montréal ou Paris, on rencontre une incroyable diversité de mots et d’expressions, populaires et savoureux. Une "poudrerie" est inconcevable à Haïti, où il "drache" assez peu, et commander un "ristrette" dans un café marseillais risque de vous faire passer pour un "fada" !

Ce temps fort est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération "Dis-moi dix mots".

Organisée chaque année autour du 20 mars, date de la Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots, en France comme à l’étranger. Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française et de lui manifester son attachement en célébrant sa richesse et sa diversité.

Tout au long de la Semaine, 1500 événements artistiques permettront de découvrir les 1001 saveurs du français : expositions, ateliers d’écriture, animations, spectacles, concours, dictées, slam…

 

Semaine de la langue française et de la francophonie
Du 12 au 20 mars 2016
Dans toute la France et plus de 70 pays
Retrouvez la programmation complète : http://www.dismoidixmots.culture.fr/semainelanguefrancaise/

 

Plus d'informations sur le site de la DRAC Île-de-France :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France/EVENEMENTS-MANIFESTATIONS/21e-edition-de-la-Semaine-de-la-langue-francaise-et-de-la-Francophonie