Appel à projets « réussite apprentissage » en Île-de-France

Mise à jour : 11 août 2015

La Direccte lance un appel à projets pour renforcer les dispositifs d’accès à l’apprentissage en Ile-de-France. Téléchargez le cahier des charges complet. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 septembre 2015.

Communiqué de presse - 11 août 2015

La Direccte Ile-de-France lance un appel à projets pour la mise en place du parcours « Réussite apprentissage », qui permet l’accompagnement vers ce dispositif, de jeunes résidant principalement dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Cet appel à projets s’inscrit dans les priorités 2015 mises en place par le gouvernement.

Les projets proposés devront viser :
► un périmètre territorial urbain intégrant un ou des quartiers prioritaires de la politique de la ville,
► le développement de l’apprentissage et une complémentarité avec les dispositifs régionaux existants.

L’appel à projets est ouvert aux missions locales et associations agissant dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes en Ile-de-France.

Le contexte, le cadre financier, les critères de sélection des projets, et les modalités de constitution et de dépôt des projets sont détaillés dans le document téléchargeable ci-dessous.

Appel a projets « reussite apprentissage » en Ile-de-France - Aout 2015