Actualité

[Invitation presse] Signature des conventions pluriannuelles d’objectifs entre l’État et les associations des droits des femmes

Mise à jour : 20 juin 2016

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, vous convie à la signature des conventions pluriannuelles d’objectifs entre l’État et les associations des droits des femmes. 

Mercredi 22 juin à 19h00 à la préfecture de région d'Île-de-France et de Paris, 5 rue Leblanc, 75015 Paris.

Chaque année, 11 % des Franciliennes vivant en couple sont victimes de violences conjugales, et 1 femme en meurt chaque mois, dans notre région. Comme le souligne, Jean-François Carenco, « il s’agit d’une réalité préoccupante, c’est pourquoi il est de notre devoir de soutenir les associations qui leur viennent en aide ».

C’est dans ce cadre-là que douze associations franciliennes vont signer une convention pluriannuelle d’objectifs. Dix Centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) vont également signer une convention leur permettant de continuer à informer 50 000 femmes quotidiennement chaque année.

Par ces conventions, l’État en Île-de-France s’engage pour la promotion et la défense des droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes en finançant ces associations et ces CIDFF à hauteur de 1,25 million d’euros.

Accréditation obligatoire auprès du service presse avant le mercredi 22 juin à 12h

Préfecture de Paris et de la région d’Île-de-France - pref-communication@paris.gouv.fr

Présentation obligatoire de votre carte de presse

Contact presse

Préfecture de Paris et de région d’Île-de-France
01 82 52 40 25 / pref-communication@paris.gouv.fr
Twitter : https://twitter.com/prefet75_IDF
Google + : https://plus.google.com/+IledefranceGouvFrParis