Social Builder, la préfecture de Paris et d’Île-de-France et Pôle emploi Paris s’associent en faveur de la réussite des femmes dans le numérique

Mise à jour : 07 mars 2016

Paris, 7 mars 2016 : à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris et Pôle emploi Paris s'associent à Social Builder pour faire découvrir les projets numériques de jeunes femmes talentueuses, le 9 mars, dans les locaux de Leboncoin.

Communiqué de presse - Lundi 7 mars 2016

Six jeunes femmes accompagnées par le programme Étincelles de Social Builder, soutenu par la préfecture de Paris et Pôle emploi Île-de-France, présenteront leurs projets professionnels digitaux, de création de startup ou de carrière,  en présence de Sophie Brocaspréfète de Paris, secrétaire générale de la préfecture de la région Île-de-France, préfecture de Paris et de Dominique Largaud, directrice adjointe territoriale de Pôle emploi Paris :

Trois jeunes femmes présenteront leur projet de carrière dans le digital :

- Céline Bourdier, infographiste 3D ;

- Aurélia Kakou, chargée de communication digitale ;

- Sabrina Monpierre, cheffe de projet web dans l’économie collaborative.

Et trois startupeuses présenteront leur projet innovant :

- Margaux Dufau qui développe un projet pour rendre les personnes âgées autonomes dans leur utilisation des outils numériques, grâce à un projet mené sur 6 mois à 1 an ;

- Manon Lamoureux qui souhaite faciliter l’accès aux contenus web payants avec Paypress ;

- Anicée Sedaghat qui développe une application de bonnes adresses de qualité qui se veulent originales, décalées ou insolites.

Les professionnelles présentes leur feront des retours sur leurs projets.

Un atelier en groupe sera ensuite mené sur les vecteurs de réussite des femmes des quartiers politique de la ville dans le numérique.

Emmanuelle Larroque, directrice-fondatrice de Social Builder, commente : « Notre programme Étincelles vise à accélérer les projets des talents féminins du Numérique. Cette soirée est l’occasion de découvrir la richesse des parcours et le potentiel de la génération montante de femmes dans le digital ».

Pour Dominique Largaud, Directrice adjointe territoriale de Pôle emploi Paris, qui clôturera la soirée, « À travers notre mission de service public de l’emploi, il nous a semblé naturel de nous associer au programme Etincelles qui promeut les talents du numérique, talents hautement recherchés sur le marché de l’emploi. Etincelles rejoint également, en lien avec notre mission de service public, notre vocation à engager une action sur la société, notamment en faveur de l’équité dans le marché du travail et pour les droits de chacun, dont celui des femmes ».

Le programme Étincelles

Étincelles est un programme d’accompagnement des talents du numérique (carrière et startupeuses) alliant, sur quatre mois du mentoring, de la formation au leadership et des actions networking avec l'écosystème numérique. 40 jeunes femmes ont été accompagnées en 2015 dont 86 % ont trouvé un emploi, une formation ou poursuivent leur projet de création d'entreprise à l’issue du programme et 150 seront accompagnées en 2016.

Les partenaires du Programme Étincelles :

Le programme Étincelles est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre de l’Europe s’engage en Île-de-France.

Informations pratiques :

Le 9 Mars 2016 - Accueil à partir de 19h00

Leboncoin
8 rue Lavoisier 75008 Paris
M° Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Lazare

Inscription gratuite mais obligatoire

À propos de Pôle Emploi :

Pôle emploi est un opérateur du service public de l’emploi créé depuis le 19 décembre 2008, suite à la loi du 13 février 2008 relative à la réforme du service public de l’emploi qui lui confère les missions suivantes : l’inscription des demandeurs d’emploi, le versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés, l’orientation et l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement, l’analyse du marché du travail au plus près des territoires, la prospection du marché du travail dans une démarche proactive en direction des entreprises, l’appui aux entreprise dans leurs recrutements.

Contact :

Christian Yombe, 01 55 85 22 25/06 23 52 48 46 christian.yombe@pole-emploi.fr

À propos de la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris

La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de Paris est un service déconcentré de l’État, placé sous l’autorité du préfet de département.

Par nature interministérielle, le cœur de ses missions est le maintien ou le développement du lien social et la protection des populations vulnérables.

Dans le cadre de la politique publique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes la DDCS soutient les initiatives innovantes en faveur des habitantes des quartiers de la politique de la ville.

À l’occasion du 8 mars, la DDCS a souhaité valoriser cette action en s’associant à cette manifestion.

Contact :  saida.belaid@paris.gouv.fr

Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes

À propos de Social Builder :

Social Builder est une startup sociale dédiée à concrétiser la mixité femmes-hommes. Elle porte le programme Jeunes Femmes et Numérique, un accélérateur de carrières pour les talents féminins du numérique.

Contact :

Isabelle Pestourie, 06 84 19 54 53,  isabelle@socialbuilder.org