Actualité

Thalia Breton, nommée directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité, auprès du préfet de la région d’Île-de-France

Mise à jour : 27 avril 2016

Thalia Breton a pris ses nouvelles fonctions lundi 25 avril, en tant que directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité auprès du préfet de la région d’Île-de-France, par arrêté de la ministre des Familles, de l’Enfance et des droits des femmes en date du 19 avril.

Communiqué de presse - 27 avril 2016

Née en juin 1985, Thalia Breton est titulaire d’un master 2 droit sanitaire et social. Très engagée sur les questions d’égalité hommes-femmes, elle a occupé différents postes sur cette thématique, notamment chargée des politiques féministes au cabinet de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (juillet-aout 2014) et conseillère chargée des droits des femmes au cabinet de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes (septembre 2014 – avril 2016).

Son engagement pour ce combat, Thalia Breton le mène également dans sa vie personnelle, puisque pendant près de deux ans (avril 2011-janvier 2013), elle fut présidente et porte-parole de l’association Osez le féminisme ! Elle a également écrit dans plusieurs quotidiens ou hebdomadaires sur ce sujet.

Sous l'autorité du Secrétaire général aux affaires régionales et en lien avec tous les acteurs locaux, la directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité a pour principales missions d’impulser et de coordonner la politique en faveur des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes, définie par le gouvernement sur deux champs d’action :

  • l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle, économique et sociale ;
  • la promotion des droits, la prévention et la lutte contre les violences sexistes.

 

Contact presse

Préfecture de Paris et d’Île-de-France
 01 82 52 40 25 / pref-communication@paris.gouv.fr
 Twitter : https://twitter.com/prefet75_IDF
 Google + : https://plus.google.com/+IledefranceGouvFrParis