Actualité

" Vous êtes victime de violence ? Appelez le 3919 Violences femmes info.

Mise à jour : 25 novembre 2015

Le 3919 est un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de toutes formes de violences (violences conjugales, violences sexuelles, violences au travail, mutilations sexuelles féminines, mariages forcés) ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels concernés. ll assure une écoute, une information et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Anonyme et gratuit en métropole et dans les DOMDépartement d'outre-mer 7 jours sur 7, ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 22 h, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h.
Le 3919 n’est pas un numéro d’appel d’urgence.

Une campagne gouvernementale de grande ampleur a été mise en place sur la lutte contre les violences faites aux femmes à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre). Une campagne d'information sur le 3919 est diffusée sur l’ensemble du territoire, dans les commerces de proximité, dans plusieurs milliers de points d’affichage et dans les relais locaux de l’État (services publics, associations…). Un spot TV a également été diffusé par France Télévisions les 25 et 26 novembre pour toucher un large public."