Jérôme Goellner nommé directeur régional et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie, délégué de bassin et délégué territorial de l'Autorité de sûreté nucléaire

Mise à jour : 27 avril 2016
[Image149831]

Image149831 : © Tous droits réservés Actu-Environnement

Jérôme Goellner a été nommé directeur régional et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie, délégué de bassin et délégué territorial de l'Autorité de sûreté nucléaire à compter du 25 avril 2016.

Communiqué de presse - 27 avril 2016

Ingénieur des mines, diplômé de l'école Polytechnique (promotion 1979) et de l'ENSTA, Jérôme Goellner a occupé différents postes dans les services déconcentrés et l'administration centrale des ministères de l'Industrie et de l'Environnement. Il a été successivement chef d’une section technique au service de la métrologie du ministère chargé de l’industrie (1984 - 1990), chef du service régional de l’environnement industriel de la DRIRE Rhône-Alpes (1990 - 1994), chef de département à la sous-direction de la sécurité industrielle du ministère chargé de l’industrie (1994 - 1999), directeur adjoint de la Direction de la sûreté des installations nucléaires, devenue ultérieurement l’ASN (1999 - 2001), directeur régional de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE) de Lorraine (2001 - 2008).

Depuis 2008, Jérôme Goellner était chef du service des risques technologiques à la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Ce service est chargé du pilotage national de la politique de prévention des pollutions chroniques et des risques accidentels des activités industrielles : installations classées pour la protection de l’environnement, sécurité industrielle, activités minières, sols pollués, transport des matières dangereuses, sûreté nucléaire.

Préfecture de Paris et d’Île-de-France
01 82 52 40 25 / pref-communication@paris.gouv.fr