Dossiers : 427 personnes mises à l'abri lors de l'opération conduite à la porte de la Villette

Mise à jour : 04 février 2020

Conformément aux orientations gouvernementales énoncées lors du Comité interministériel sur l’immigration du mercredi 6 novembre 2019, le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et le préfet de Police ont procédé ce jour à l’évacuation du campement de la porte de la Villette. Cette opération a permis de mettre à l'abri 427 personnes.

427 personnes migrantes ont été prises en charge par les services de l’État et leurs partenaires. Chacune des personnes concernées s’est vu proposer une solution d’hébergement en Île-de-France et va pouvoir bénéficier d'un accompagnement social, sanitaire et administratif.

• page 1/1