Village olympique et paralympique : la commission a sélectionné les groupements

Mise à jour : 16 mai 2022

Le préfet a présidé la commission de sélection des groupements pour la construction du village olympique et paralympique situé à Saint-Ouen-sur-Seine, en présence notamment d’Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de la SOLIDEO, de Vincent Roger, vice-président de la région Ile-de-France, de Jean Castex, délégué interministériel aux JOP, de Patrick Braouzec, président de Plaine Commune, de William Delannoy, maire de Saint-Ouen et de Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024.

La sélection des groupements pour l’attribution des secteurs D et E du Village Olympique et Paralympique a été votée à l’unanimité.

En présence d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, le préfet de région a annoncé le classement de la commission de sélection:

Pour le secteur D (environ 48 250 m2 de Surface de Plancher) :

1. Groupement CDC , CDC Habitat, Icade Promotion
  2. Groupement Linkcity, SCI Colisée Résidentiel (Axa REIM), Bouygues Immobilier
  • Pour le secteur E (environ 52 420 m2 de Surface de Plancher) :
  1. Groupement Nexity SA, Eiffage Immobilier IDF
  2. Groupement Linkcity, SCI Colisée Résidentiel (Axa REIM), Bouygues Immobilier

Ce classement sera présenté au Conseil d’administration de la SOLIDEO puis délibéré le 28 novembre prochain.