Salon Première Vision Paris 10 au 12 février 2015 : un dispositif innovant de protection des savoir-faire

Mise à jour : 11 février 2015

Première Vision Paris est un évènement mondial des professionnels de la filière mode. Pendant 3 jours, 2 fois par an, à Paris Nord Villepinte, les six métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale - fils, tissus, cuir, dessins, accessoires et confection, se donnent rendez-vous à Paris, haut lieu de la mode.

Publié le 11 février 2015

Six salons complémentaires sont regroupés en un lieu unique où se rencontrent tous les acteurs de la filière mode. Première Vision Paris est un carrefour d'affaires indispensable où 62 000 professionnels de plus de 120 pays se rencontrent pour échanger, travailler, et construire leurs collections.
C'est également une source d'inspiration exceptionnelle. 1 950 exposants provenant de plus de 30 pays présentent des collections en synergie avec les exigences du marché de la mode et celles du calendrier de l'industrie et de l'habillement. Une richesse d'offre large et complémentaire qui garantit de trouver les produits correspondant à tous les besoins.

Un dispositif innovant de protection des exposants

Première Vision Paris c'est également l'exemple d'un salon qui a su très tôt mettre en place un véritable dispositif de protection des savoir-faire et des innovations de ses exposants. Une protection physique d'abord avec un règlement intérieur strict, des parois obstruantes, des brigades de contrôle ; une protection juridique également avec la présence sur place d'un huissier de justice et d'une cellule de juristes internationaux pendant toute la durée du salon.

Une bonne pratique que l'État souhaite valoriser et faire connaître, afin qu'un maximum de salons professionnels puissent se doter d'un tel dispositif.

Jean Daubigny, préfet de la région d'Île-de-France, s'est rendu sur place le mercredi 11 février dans le cadre d'une visite organisée par MM. Deveaux et Pasquet, dirigeants de Première Vision SA.

Retrouvez toutes les informations sur le salon Première Vision via : http://www.premierevision.com/