Cartes de bruit du réseau routier de Paris

Mise à jour : 11 mars 2019

.

approuve, par son article 2, au titre des cartes de bruit du département de Paris relatives aux infrastructures routières et autoroutières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules, les cartes de bruit adoptées, le 16 mars 2015, par le Conseil de Paris.

relatif aux infrastructures routières de la ville de Paris.

carte interactive du bruit routier (réalisée par la ville de Paris) sur le site internet de la Ville de Paris.

Cartes de bruit (TIFF)

- Carte de type A – Lden : journée représentant les zones exposées au bruit à l’aide des courbes isophones, selon l’indicateur de niveau sonore Lden (Level day-evening-night). Cette carte représente les zones exposées à un niveau de bruit allant de 45 dB(A) à 75 dB(A) par pas de 5 dB(A), bien que la réglementation n’exige qu’une représentation de 55 dB(A) à 75 dB(A).

- Carte de type A – Ln : nuit représentant les zones exposées au bruit à l’aide des courbes isophones, selon l’indicateur de niveau sonore Ln (Level night). Cette carte représente des zones exposées à un niveau de bruit allant de 45 dB(A) à 75 dB(A) par pas de 5 dB(A), bien que la réglementation n’exige qu’une représentation de 50 dB(A) à 70 dB(A).

- Carte de type C – Lden : journée représentant les zones où l’indicateur de niveau sonore Lden (Level day-evening-night) dépasse 68 dB(A).

- Carte de type C – Ln : nuit représentant les zones où l’indicateur de niveau sonore Ln (Level night) dépasse 62 dB(A).

  Carte de type A Carte de type C
Lden Ln Lden Ln
Réseau routier de la ville de Paris