Nomination de Didier Bellier-Ganière auprès du préfet de la région d’Île-de-France en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Mise à jour : 14 octobre 2015

Didier Bellier-Ganière, ancien directeur général de l’établissement public d'aménagement du Mantois Seine-Aval (EPAMSA), a été appelé auprès du préfet de la région d’Île-de-France comme directeur de projet pour la préparation du dossier de candidature de la ville de Paris, en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Communiqué de presse - 14 octobre 2015

Le mouvement sportif français prépare, avec le soutien des grandes collectivités territoriales franciliennes et de l'État, la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Sous l'autorité du préfet de région, préfet de Paris, les services et opérateurs de l'État relevant du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité sont appelés à contribuer et réunir les conditions de réussite de cette candidature. Au-delà des enjeux liés à la réussite de l'événement, il importe de veiller à ce que l'héritage que ce dossier laissera soit un atout pour le développement des territoires.

Aux côtés du directeur régional et interdépartemental de l'équipement et de l'aménagement d'Ile-de-France, Didier Bellier-Ganière représentera l'État au sein de groupes techniques mis en place pour préparer puis, le cas échéant, assurer la candidature. Il pilotera pour les besoins du projet, l'action des services et opérateurs de l'État en Ile-de-France, pour ce qui est des équipements, de l'aménagement et des transports.

Enarque (promotion Copernic), issu du ministère de l’équipement, Didier Bellier-Ganière a  été directeur général adjoint et directeur financier de l’Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP, 2010-2014) et conseiller logement au cabinet du ministre du logement puis secrétaire d’Etat du logement et de l’urbanisme (2008-2010).

Préfecture d’Ile-de-France et de Paris
 01 82 52 40 25 / communication@paris-idf.gouv.fr