35e édition des Journées européennes du patrimoine

Mise à jour : 06 août 2018

A l'occasion de l'année européenne du patrimoine culturel 2018, la 35e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 15 et 16 septembre 2018, sur le thème de l’art du partage

Partager le patrimoine entre Européens lors des Journées européennes du patrimoine, c’est permettre aux citoyens de mieux comprendre ce qui les rapproche en partageant des valeurs communes historiques et esthétiques dépassant les rivalités et les irrédentismes identitaires. Ces Journées européennes du patrimoine doivent célébrer avec force la construction de la grande Europe du patrimoine, cent ans après la fin du premier conflit mondial et la chute des empires, qui a engendré une nouvelle Europe des États.

Découvrez au travers de visites libres et guidées, le patrimoine de la préfecture, ancien Hôtel-Dieu de Rouen.

La préfecture ouvre ses portes samedi 15 septembre de 9h30 à 17h. La journée est rythmée par des visites libres et guidées pour découvrir l’histoire du bâtiment de la préfecture. Plusieurs partenaires seront mobilisés sur cette journée : la Préfecture, la Direction régionale des affaires culturelles (DRACdirection régionale des affaires culturelles) de Normandie, le groupe d’histoire des hôpitaux de Rouen et les Archives départementales.

Conférence à 18h 30 : "De l'Hôtel-Dieu à la préfecture"
Visite de la préfecture et des expositions en avant première à 17h15
(Sur réservation au 06.86.59.40.49)

• Visites Libres