Les 3,4 et 5 juin : Rendez-vous aux jardins en Normandie

Mise à jour : 02 juin 2016

La 14ème édition de Rendez-vous aux jardins, qui se déroulera les 3, 4 et 5 juin prochains sur l'ensemble de la région et dans la France entière, est l'occasion de découvrir le patrimoine vivant que forment parcs et jardins. Le thème de cette année est consacré aux couleurs du jardin.

Ce sont plus de 128 jardins qui participent en Normandie à cette manifestation, initiée par le ministère de la Culture et de la Communication pour valoriser le patrimoine vivant que forment les parcs et jardins.

Le thème de cette année, « couleur jardin », met à l’honneur les couleurs, ces mélanges d’ombre et de lumière qui sont, à l’instar de sa structure et de sa forme, un des éléments essentiels de l’art de la composition d’un jardin. Les visiteurs pourront ainsi découvrir dans le jardin du musée industriel de la corderie Vallois à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime) les plantes qui servaient à colorer les tissus dans la vallée du Cailly aux XVIIIe et XIXe siècles. Dans le jardin de l’abbaye de Bernay (Eure), ils pourront assister à des animations sur la couleur du jardin médiéval et l’art de la couleur. À Saint-Pair-sur-Mer (Manche), de nombreux jardins, tels les Jardins de la ville, les Jardins des 3 palmiers, le Jardin du port d’attache ou celui des Impressions fleuries, dévoileront aux regards leurs univers colorés.

Plus d'informations sur le site de la DRAC Normandie :

Le programme 2016 à télécharger :