Actualité

Prix du projet égalitaire - édition 2017

Mise à jour : 27 décembre 2016

Le Prix du projet égalitaire est une initiative académique destinée à valoriser les projets de terrain favorisant une culture de l’égalité entre les filles et les garçons.

Ce Prix prévoit deux mentions :

  • une mention « Parcours » pour des projets circonscrits à un groupe classe ;
  • une mention « Etablissement » pour des projets conçus à l’échelle d’un établissement scolaire.

Il est la traduction d’une politique publique menée conjointement par la mission Egalité filles-garçons de l’académie et la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité relevant de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine. Cette politique publique conjointe, traduction à l’échelle régionale d’une convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif (2013-2018), a pour objectifs : acquérir une culture de l’égalité entre les filles et les garçons ; renforcer l’éducation au respect et à l’égalité filles-garçons et femmes-hommes ; s’engager pour une plus grande mixité des filières de formation et à tous les niveaux d’étude.

Les candidats ont jusqu'au vendredi 12 mai 2017 pour faire parvenir leur dossier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www2.ac-bordeaux.fr/cid110862/edition-2017-du-prix-du-projet-egalitaire-a-vos-marques.html .

A noter : Pierre Roques, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique Adjoint de la Gironde, et Sophie Buffeteau, Directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité,  ont remis le 22 novembre dernier leur prix aux lauréats du Prix du projet égalitaire 2016 au collègue Jules Chambrelent, à Hourtin (Gironde).

©crédit teracreonte - Fotolia

Partager :