Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au premier trimestre 2018

Mise à jour : 25 avril 2018

La Direccte et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au premier trimestre 2018 en Nouvelle-Aquitaine.

Au premier trimestre 2018, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité
(catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 289 770. Ce nombre baisse de 2,0 % sur le trimestre (soit –6 010 personnes) et de
2,1 % sur un an.

En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 512 120 au premier trimestre 2018. Ce nombre baisse de 0,3 % sur le trimestre (soit –1 340 personnes) et progresse de 2,6 % sur un an.

Retrouvez tous les chiffres, département par département, ainsi que le communiqué de presse sur le site de la Direccte de Nouvelle-Aquitaine .