Début d’année 2019 prometteur pour la Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 15 juillet 2019

L’INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques vient de publier une note de conjoncture régionale sur la Nouvelle-Aquitaine et son début d’année prometteur en termes économique.

Au 1er trimestre 2019, les mesures de soutien budgétaire dopent la croissance par la consommation. Cette situation se caractérise par une forte création d’emplois qui touche tous les secteurs à l’exception de la sphère publique et par une baisse du taux de chômage et du nombre de demandeurs d’emploi.

L’INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques observe également qu’en Nouvelle-Aquitaine :

• l’emploi industriel poursuit sa bonne dynamique ;
  • la construction de logements augmente dans la région ;
  • la fréquentation hôtelière se stabilise grâce à une clientèle résidente en progrès ;
  • la création d’entreprises bondit sur ce trimestre.

Retrouvez tous les détails de la note de conjoncture sur le site internet de l’INSEE Nouvelle-Aquitaine