Les entreprises du « Fabriqué en France » à l’Elysée !

Mise à jour : 14 janvier 2020

Les 18 et 19 janvier prochain à l’Élysée, la grande exposition du fabriqué en France ouvrira ses portes avec un seul but : mettre en avant la richesse de notre pays et notre économie locale et nationale. À cette occasion, 101 produits français seront présentés aux Français, chacun représentant un département de métropole et d’outre-mer.

Qui est concerné ?

Toutes les entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui fabriquent en France peuvent participer à la sélection de ces produits pour mettre en valeur leur savoir-faire à la grande exposition du fabriqué en France.
Elles peuvent être de dimensions variées (TPE, PME/ETI, grand groupe) et venir de tous les secteurs économiques. À noter que la transition écologique sera valorisée parmi les produits sélectionnés.

Comment participer ?

1) Télécharger le dossier de candidature
2) Envoyer le dossier à la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine à cette adresse avant le 8 décembre : guillaume.defillon@nouvelle-aquitaine.fr

La préfète de région, en lien étroit avec le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, fera remonter une sélection de trois produits emblématiques pour chaque département de la région.

Un comité de sélection, présidé par Agnès PANIIER-RUNACHER, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département.

La liste des produits sélectionnés :

Pour cette grande exposition du "Fabriqué en France" à l'Elysée, 120 objets, ambassadeurs des départements de métropole et d'Outre-mer, seront présents à l'Elysée les 18 et 19 janvier prochain. En Nouvelle-Aquitaine, 16 produits ont été sélectionnés :

• 16 Charente - Tuile galbée La Romane Canal par Terreal et Cognac Antique XO  par Thomas Hine & Co.
  • 17 Charente-Maritime - Table pique nique 100% recyclé  par Urban'Ext
  • 19 Corrèze - REDI-ROCK, Bloc béton empilable dédié aux soutènements par Lachaux Béton et Pâtes Sèches Fermières Lunatéli par SCEA de La Vallée du Maumont
  • 23 Creuse - Tapis d’Aubusson par Ateliers Pinton et lit pour enfant par Sauthon Industries
  • 24 Dordogne - ELMER, douche connectée de consommation durable et responsable par Ayor