Actualité

Interconnexion électrique par le Golfe de Gascogne

Mise à jour : 25 septembre 2017

Le projet « Golfe de Gascogne » d’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne est un projet de liaison en courant continu, en grande partie sous-marine, d’une capacité de 2000 MW et d’environ 370 kms entre le poste de Cubnezais, en Gironde, et le poste de Gatika, situé au nord-est de Bilbao, en Espagne. Il est porté par Réseau de transport d’électricité (RTERéseau de transport d'électricité) pour la partie française et par Red Eléctrica de España (REE) pour la partie espagnole.

Documents à télécharger

Plus d'infos sur https://www.inelfe.eu

Pour accéder directement aux informations relatives à la la concertation préalable et connaitre les lieux et dates, cliquer ici : https://www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne

Ce projet a été défini en tant que projet d’intérêt commun européen par le règlement (UE) n° 347/2013 du Parlement européen et du Conseil du 17 avril 2013. Consultez la fiche Connecter les marchés de l'électricité pour assurer la sécurité d'approvisionnement, l'intégration du marché et la généralisation des énergies renouvelables sur le site de la Commission européenne en cliquant ici .

Partager :