Semaine européenne du développement durable : inscrivez vos projets !

Mise à jour : 11 avril 2018

Logo SEDD

La Semaine européenne du développement durable (SEDD) se tiendra du 30 mai au 5 juin 2018. Elle a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain ». La ville demain, c’est l’affaire de tous, construisons là ensemble ! L’enjeu est de rendre les villes du futur innovantes et adaptables tout en étant respectueuses de l’environnement.

En 2017, de nombreux citoyens répartis dans 30 pays, membres ou non de l'Union européenne, ont participé, avec 3 978 initiatives, activités et événements, dont 1 291 en France !

Inscrivez votre événement

Les inscriptions sont ouvertes aux organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises ainsi qu’aux citoyens. La condition de participation est que l’activité, projet ou événement proposés promeuvent le développement durable.

Vous pouvez inscrire votre projet jusqu'à la date de fin de la Semaine européenne du développement durable, le 5 juin. Plus tôt il sera publié, meilleure sera votre visibilité.

Accéder au formulaire : developpement-durable.gouv.fr

Plus d'informations sur le site de la DREAL Nouvelle-Aquitaine