L’atlas zonal de sensibilité du littoral Sud-Ouest

Mise à jour : 14 avril 2016

Atlas zonal @ Crédit Pixabay.com

L’atlas zonal hiérarchise les zones sensibles du littoral à protéger en priorité en cas de pollution accidentelle par hydrocarbure. Il est un outil de gestion de crise du préfet de zone.
 Il peut être décliné par les départements sur des échelles plus fines afin d’identifier les sites pouvant être réellement protégés.

Qu'est ce que c'est ?

L’atlas zonal hiérarchise les zones sensibles du littoral à protéger en priorité en cas de pollution accidentelle par hydrocarbure. Il est un outil de gestion de crise du préfet de zone. Il peut être décliné par les départements sur des échelles plus fines afin d’identifier les sites pouvant être réellement protégés. La sensibilité du littoral est définie selon trois indices

Pour quoi faire ?

Il est un outil d’aide à la gestion de crise à la disposition du préfet de zone, des préfets de départements, du préfet maritime et des maires. Il permet d’orienter les choix dans les dispositifs de dépollution comme par exemple l’organisation des chantiers de nettoyage du littoral.

Toutes les infos sur http://www.aquitaine-limousin-poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/atlas-de-sensibilite-du-littoral-de-la-zone-sud-r699.html