Actualité

Un appel à projet pour développer les circuits alimentaires en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 15 mai 2018

Etal fruits et légumes ©SICI

En partenariat avec l’État et la Caisse des dépôts, la Région Nouvelle-Aquitaine lance l’appel à projets « Soutien au développement des circuits alimentaires locaux ». L’objectif est d’accompagner le développement d’initiatives publiques et privées sur les territoires permettant la mise en œuvre de circuits alimentaires locaux.

Cet appel à projets s’adresse aux acteurs du territoire qui portent des initiatives répondant à un ou plusieurs des objectifs suivants : la structuration des filières locales alimentaires, l’approvisionnement en produits locaux et/ou bio dans la restauration collective et traditionnelle, la coopération territoriale entre les pôles urbains et les espaces ruraux,  la diffusion de démarches remarquables et en particulier les projets alimentaires territoriaux (PAT).

L’accompagnement des lauréats prendra la forme d’un appui financier. La Région Nouvelle-Aquitaine interviendra à hauteur de 800 000 euros, l’État mobilisera des crédits dans le cadre du Plan National de l’Alimentation pour une enveloppe de l’ordre de 200 000 euros. La Caisse des dépôts apportera un soutien en ingénierie de projet et pourra abonder les fonds propres.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets et déposer sa candidature, rendez-vous sur les-aides.nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 30 juin 2018