DRFIP

Mise à jour : 17 novembre 2015

La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde a été créée le 1er mars 2010, et résulte, dans son format actuel, de la fusion des deux administrations : Impôts et Comptabilité publique, organisée au plan national.

 

 

Elle est dirigée par Jean-Denis de VOYER d'ARGENSON, Administrateur général des Finances publiques. Située 24 rue François de Sourdis, à Bordeaux, elle comprend 3 pôles métiers et des missions rattachées et repose sur une organisation collégiale (le directeur régional est assisté de trois directeurs responsables de pôle et de responsables de mission).

Chaque pôle (au nombre de trois : pôle fiscalité, pôle gestion publique et pôle pilotage et ressources) est dirigé par un Administrateur Général des finances publiques, assisté par un directeur adjoint, Administrateur des Finances publiques. Quatre missions sont ensuite directement rattachées au directeur régional : la mission départementale risques et audit ; la mission politique immobilière de l’État ; la mission cabinet-communication et le contrôle budgétaire régional.

Elle exerce principalement ses missions sur le département mais dispose également de compétences au plan régional

Pour en savoir plus sur l'organisation de la direction et ses missions, téléchargez le diaporama sur l'organisation de la direction et les missions de la DRFIP. télécharger (PDF - 359,19 ko)

Pour connaître en détails nos services et le moyen de les contacter, téléchargez ci-dessous l'annuaire des services de la DRFIP :

Adresse :
24 rue François de Sourdis
BP 908
33060 BORDEAUX
Téléphone : 05 56 90 76 00
Contact : drfip33@dgfip.finances.gouv.fr

Directeur régional : Jean-Denis de Voyer d'Argenson

 

 

 

 

 

 

Partager :