Actualité

Journées nationales de l'archéologie en Occitanie, 16, 17 et 18 juin 2017

Mise à jour : 12 juin 2017

Les Journées nationales de l'archéologie, rendez-vous culturel et scientifique, ont pour objectif de sensibiliser le public à la richesse et à la diversité du patrimoine archéologique, aux résultats de la recherche ainsi qu'à ses différentes disciplines et méthodes.

La 8e édition des JNA, des 16, 17 et 18 juin, confiée à l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) par le ministère de Culture, invite familles, enfants, scolaires ou étudiants, passionnés ou simples curieux, à découvrir les trésors du patrimoine archéologique et les dessous de la discipline.

En Occitanie, près de quatre-vingts sites, musées, monuments, institutions... sur l’ensemble des treize départements de la région, proposent durant trois jours (le vendredi étant réservé aux scolaires) de partir à la découverte de la diversité du patrimoine archéologique de notre région grâce à des portes ouvertes, ateliers, conférences, dégustations, spectacles, expositions, projections, circuits-découverte, démonstrations…

Plus de renseignements : Drac Occitanie

Partager :