Actualité

Lancement de l’appel à candidatures GIEE 2016

Mise à jour : 20 juin 2016

Visuel  GIEE

Afin d’accompagner la transition écologique de l’agriculture et de renforcer la performance à la fois économique, écologique et sociale des exploitations agricoles, l’État a lancé en 2015 dans toutes les régions de France dans le cadre du Projet agroécologique, une procédure de reconnaissance des "groupements d’intérêt économique et environnemental" en agriculture.

Il s’agit, de favoriser des modèles de production autonomes, économes en intrants (énergie, eau, engrais, produits phytopharmaceutiques et antibiotiques) et résilients, en réponse aux enjeux d’un territoire, en s’appuyant sur la force du collectif et du partenariat avec les acteurs des filières et du développement impliqués localement.

Près de 300 collectifs ont ainsi été reconnus nationalement au titre de 2015 , dont 51 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées .

L’appel à candidatures 2016 LRMP pour une reconnaissance GIEE est lancé (Date limite de réponse : 31 août 2016).

Téléchargez le dossier et le cahier des charges sur le site de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées