Actualité

Lauréats de l’appel à projets national du PNA en Occitanie

Mise à jour : 06 mars 2017

Dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation, le gouvernement accompagne des projets menés en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire et des territoires.

Afin de promouvoir de nouvelles initiatives, un appel à projets national, financé par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEMEAgence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), a été lancé le 30 septembre 2016 pour soutenir des initiatives exemplaires ou démultipliables portées tant par des partenaires privés que publics autour des priorités de la politique publique de l’alimentation :

  • la justice sociale ;
  • l’éducation alimentaire de la jeunesse ;
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • l’ancrage territorial.

Le budget de cette édition a été réhaussé significativement avec une enveloppe de 2 millions d’euros (dont 500 000 euros de l’ADEME).

Lors du salon de l’agriculture, le Ministre en charge de l’agriculture et l’Ademe ont dévoilé les 47 lauréats de l’appel à projets national du Programme National pour l’alimentation PNA. Parmi 47 projets retenus au niveau national, 4 projets ont été retenus pour la région Occitanie.

Lire la suite sur le site de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Occitanie

Partager :