Le projet Incub-O porté par le préfet de la région Occitanie, lauréat du 1er appel à projet du Fonds pour la transformation de l'action publique (FTAP)!

Mise à jour : 26 juin 2018

Annonce le  mercredi 20 juin 2018 des 17 projets lauréats  du FTAP

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, ont annoncé, mercredi 20 juin 2018, les 17 projets lauréats du premier appel à projets du fonds pour la transformation de l'action publique (FTAP).

Doté de 700 millions d'euros sur 5 ans, dont 200 millions en 2018, ce fonds s'inscrit dans le cadre du Grand plan d'investissement (GPI). Il a vocation à accompagner des réformes structurelles à fort potentiel autour de trois objectifs: améliorer la qualité de service rendu aux usagers, offrir aux agents publics un environnement de travail modernisé et accompagner la baisse des dépenses publiques. Le 1er appel à projets, lancé à l'occasion du Comité interministériel pour la transformation publique (CITP) du 1er février 2018, a reçu 122 dossiers, émanant essentiellement de ministères et d'organismes publics. 17 projets ont été sélectionnés représentant un montant de 126 millions d'euros. Le projet déposé par le préfet de région est le seul dossier régional sélectionné.

Incub-O a pour objectif d'accélérer la transformation numérique des services régionaux de l'Etat en région, autour de 4 grandes ambitions : sécuriser le déploiement de la dématérialisation des procédures, en vue d'atteindre l'objectif de "full demat" d'ici 2022, moderniser les outils de travail, tout en favorisant l'acculturation des agents et l'inclusion des usagers les plus éloignés du numérique, dans une région à 13 départements dont certains très ruraux et à 105 quartiers prioritaires de la politique de la ville.

En savoir plus sur le site de la DITP

Revoir l'annonce des résultats sur Facebooklive