Renseignement en droit du travail prenez rendez-vous en ligne !

Mise à jour : 08 novembre 2017

Main sur un clavier

La Direction régionale des Entreprises, de la concurrence, de la consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte) traite plus de 100 000 demandes de renseignement en droit du travail par an provenant des salariés ou des employeurs du secteur privé ou de leurs représentants. Pour s’adapter à ce défi et faciliter le renseignement de proximité, la Direccte met en place les rendez-vous en un clic.

Ce dispositif, déjà en placedepuis octobre dans les unités départementales de l’Ariège, de l’Aude, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault et de la Lozère, pousuit son extension.

A compter du 13 novembre 2017, 4 autres départements adoptent le service ClicRdv : dans les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn- et-Garonne, du Gard et du Lot, les personnes souhaitant être reçues dans les locaux de la Direccte devront prendre préalablement rendez-vous sur le site

(un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé)

Plus de souplesse et moins d’attente

Les usagers peuvent choisir la date, l’heure et le lieu de leur rendez-vous pour poser leurs questions sur les contrats de travail, la durée du travail, les salaires, etc.

Ainsi, les agents chargés du renseignement peuvent anticiper en partie les questions et mieux orienter et renseigner.

La confidentialité est assurée par les technologies mises en place par la société ClicRdv en conformité avec la Cnil.