Actualité

Florence Parly se rend à Toulouse, haut lieu du spatial européen et mondial

Mise à jour : 17 septembre 2018
ECPAD [Image331114]

Image331114 : Visite Airbus DS de la Ministre des Armées

Florence Parly, ministre des Armées, a effectué vendredi 7 septembre un déplacement sur le thème du spatial de défense à Toulouse (Haute-Garonne). Elle a visité deux acteurs français du domaine spatial installés dans l’agglomération toulousaine : Airbus DS et le Centre national d’études spatiales (CNES). Au CNES, la ministre des Armées s’ est exprimée sur la stratégie spatiale militaire française, alors qu’un groupe de travail du ministère des Armées doit lui rendre des propositions sur le sujet d’ici le mois de novembre.

Lors de son déplacement dans la ville rose, haut lieu du spatial européen et mondial, le 7 septembre 2018, la ministre des Armées a débuté sa visite par la société Airbus DS. Elle s'est fait présenter trois innovations technologiques duales (utilisation civile et militaire) dans les domaines de l’intelligence artificielle au service des constellations d’observation de la terre, de la navigation multi capteurs et de l’optronique. Elle a poursuivie par la signature d'une convention ministère des Armées – Airbus entrant dans le plan Action PME. La visite s'est terminée par une présentation du projet de constellation de satellites de télécommunication OneWeb.

 

Intégralité du discours :

https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/direct-florence-parly-s-exprime-sur-les-enjeux-de-l-espace-pour-la-defense