Actualité

35ème Régiment d'Artillerie Parachutiste de Tarbes (35ème RAP) : visite d’une délégation de l’IHEDN

Mise à jour : 06 avril 2018
Visite au 35ème RAP d'une délégation de l'IHEDN [Image294868]

Image294868 : Visite au 35ème RAP d'une délégation de l'IHEDN

Du 13 au 14 mars 2018, une délégation de la 54e session nationale de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale*), section « armement et économie de défense » (anciennement Centre des hautes études de l’armement - CHEAr) était présente au 35e RAP.

A l’occasion de la commémoration de la bataille de Dien Biên Phu (du 13 mars au 7 mai 1954), les auditeurs de l’IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale souhaitaient rencontrer une unité de la 11e brigade parachutiste ayant participé à la dernière bataille rangée de l’histoire de France, ce qui est le cas du 35e RAP.

Mardi 13 mars 2018, le colonel de CREVOISIER, chef de corps, a présenté à monsieur Jérôme MARQUET (Responsable grands comptes chez Orange SA) et à monsieur Jean-Michel SAMOYAU (Directeur Général associé chez Affinity Data), l’ensemble des caractéristiques humaines et des capacités opérationnelles du régiment.

Mercredi 14 mars 2018, les auditeurs de l’IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale ont pu appréhender la spécificité 3e dimension de l’engagement de la 11e BP au cours d’une journée à l’Ecole des troupes aéroportées (ETAP) de Pau (présentation de différents matériels et moyens de mise à terre, puis saut en tandem – enfin visite du Musée des Paras).

Article rédigé par la cellule communication du 35ème RAP

*L’IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale est un organisme interministériel placé sous la tutelle directe du Premier ministre qui mobilise un réseau de spécialistes des sujets de la Défense et des relations internationales (civils et militaires). Ces experts mènent des études et des recherches permettant aux différents ministères de la République de répondre aux grands problèmes de Défense nationale.