Le délégué à l’accompagnement régional des armées pour l’Occitanie

Mise à jour : 28 mars 2018

Un dispositif transverse au niveau national et régional

Directement rattaché à la délégation à l’accompagnement régional des armées au sein du secrétariat général pour l’administration, Monsieur Florent Galko, le délégué à l’accompagnement régional (DAR-Occitanie) assure un rôle d’accompagnateur d’actions conduites par le ministère des armées en région (hors opérations et armement).

C’est un acteur impliqué dans le renforcement du lien Armées-Nation. Il apporte son soutien territorial pour faciliter les relations et les partenariats entre les acteurs du ministère et les partenaires locaux. Il facilite également, au sein des pôles régionaux à l’économie de défense avec la DGA, l’accès des PME aux achats du ministère des armées.

La délégation à l’accompagnement régional des armées poursuit également sa mission d’accompagnement des territoires concernés par les restructurations de défense. Les délégués régionaux initient et accompagnent les initiatives permettant un rebond économique durable des territoires, avec notamment le souci d’une réutilisation efficiente des emprises libérées par le ministre des armées.

Monsieur Florent Galko, le délégué à l’accompagnement régional des armées pour l'Occitanie, s'est vu confié par le préfet de région, préfet de la Haute-Garonne la mission de coordonnateur de la politique publique d'intelligence économique en Occitanie ainsi que la mission de coordonner la reconversion de la partie sud de l'ancienne base aérienne de Francazal.

Adresse :

Administrateur civil hors classe Florent GALKO
Délégué à l’accompagnement régional des armées pour l’occitanie (DAR-Occitanie)
Coordinateur de la politique publique d’intelligence économique pour l’Occitanie
1 place Saint Etienne
Préfecture occitanie
31038 Toulouse cedex 9
Tél : 06 64 32 84 11

SACN Marie-Hélène BONNET
Assistante du DAR-Occitanie
Tél : 05 34 45 33 39