La direction régionale des entreprises, de la concurrence de la consommation, du travail et de l'emploi

Mise à jour : 04 décembre 2015

DIRECCTE

La DIRECCTEDirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi ( Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) regroupe 7 services déconcentrés communs aux ministères économiques et financiers et au ministère chargé du travail.

Le pilotage de la DIRECCTEDirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi s'organise autour de 3 pôles et 13 unités départementales.

  • Pôle 3E (Entreprises, Economie et Emploi)
  • Pôle T (politiques du travail)
  • Pôle C (concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie)

Les coordonnées

Le site internet

http://www.occitanie.direccte.gouv.fr

Directeur régional : M. Christophe LEROUGE

Les missions

Sa mission est d'accompagner le développement des entreprises, de l'emploi et des compétences en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs. Cette nouvelle structure est au service d'une plus grande cohérence et d'une meilleure lisibilité de l'action publique dans ses domaines. Elle permet de conforter, en les rapprochant, des interventions et de mutualiser les moyens d'action.

La DIRECCTE comprend 13 Unités Départementales (1 UD par département). Leur action au plus près des situations et des besoins doit s'en trouver renforcée.

En savoir plus sur l'organisation de la DIRECCTE Occitanie