Emploi en Pays de la Loire : retrouvez les chiffres trimestriels

Mise à jour : 20 juin 2019

La réunion trimestrielle sur les chiffres de l'emploi en Pays de la Loire s'est tenue le 19 juin au pôle emploi de la Roseraie à Angers. Avec le taux de chômage le plus faible de France (7,2%), la région Pays de la Loire reste dynamique sur le plan de l’emploi. Tous les talents doivent être mobilisés afin de répondre aux besoins de recrutement des entreprises. Un focus a été fait sur les emplois francs en Maine et Loire.

M. Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, M. René Bidal, préfet de Maine et Loire, Alain Mauny, directeur régional de Pôle emploi, et Laurent Senn, directeur régional adjoint de la Direccte, et Nathalie Cloarec, directrice régionale adjointe de l’Insee ont commenté les éléments de conjoncture significatifs concernant l’emploi en Pays de la Loire.

Les entreprises Luc Durand TP et Burger King Grand Maine ont présenté leurs actions de recrutement et d’intégration.

Retrouvez tous les chiffres de l'emploi en Pays de la Loire - Juin 2019, ainsi que les initiatives de l’État et de Pôle emploi à destination des entreprises et des demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers de la politique de la ville en Maine et Loire :