Actualité

Professionnels du soudage : le risque chimique vous concerne ! Participez aux rencontres pour vous informer du 2 octobre au 15 novembre

Mise à jour : 24 septembre 2018

Les différents procédés de soudage émettent des fumées dangereuses pour la santé, pouvant être à l’origine de pathologies professionnelles. Afin de protéger la santé des soudeurs et des personnes travaillant à proximité, et à l’initiative du Plan Régional Santé au Travail des Pays de la Loire (PRST3), des rencontres sont organisées dans la région pour tous les professionnels du soudage du mardi 2 octobre au jeudi 15 novembre à la Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire, le Mans, Nantes, Cholet, Laval et Angers.

A l’initiative des partenaires du plan régional santé au travail, sept rencontres destinées aux chefs d’entreprise et préventeurs se dérouleront du 2 octobre au 15 novembre 2018.

Objectif : partager des expériences entre professionnels afin de réduire les expositions des salariés aux fumées de soudage.

Lors de chaque rencontre, deux professionnels locaux témoigneront de leur retour d’expérience. A l’issue de ces rencontres, les chefs d’entreprises en sauront plus sur les risques auxquels sont exposés leurs salariés. Ils seront en mesure de faire le point sur leurs pratiques et de déployer une démarche de prévention adaptée. Ils pourront également se rapprocher de professionnels de la prévention prêts à les accompagner.

Pour en savoir plus : Consultez le site du PRST