Semaine de l’innovation publique du 14 au 20 novembre : l’État innove en Pays de la Loire

Mise à jour : 14 novembre 2016

Du 14 au 20 novembre, l’État mettra à l’honneur une administration en mouvement au service de tous les usagers (particuliers, chefs d’entreprises, responsables associatifs) dans le cadre de la troisième édition de la semaine de l’innovation publique.
En Pays de la Loire, 11 événements sont organisés par les services de l’État.

Les directions régionale et départementale des finances publiques en Loire-Atlantique, Sarthe et Vendée présentent différents services dont la dématérialisation des factures ou le bouquet de services numériques.

En partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie régionale et de la direction régionale des finances publiques (DRFiP), la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) organise des tables rondes et des ateliers sur les fonctionnalités du portail pmepaysdelaloire.fr , ainsi qu’une présentation de la charte des entreprises en difficulté.

La préfecture de la Mayenne fait découvrir à ses usagers les nouvelles démarches réalisables en ligne et participera, avec la ville de Laval, à la promotion de la dématérialisation des demandes de subventions par des associations.

Des vidéos présentant différentes innovations dans le département de la Sarthe sont mises en ligne sur la page facebook et les comptes twitter et youtube de la préfecture.

Une démonstration devant la presse de la simplification des démarches récemment mises en place pour faire une demande de logement social est organisée par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL).

Les lieux, dates, horaires et contenus sont disponibles en ligne sur le site de la semaine de l'innovation publique

Le 18 novembre, les lauréats de l’appel à projet national sur la création de laboratoires d’innovation territoriale seront distingués parmi lesquels un projet ligérien a été retenu.