Dossiers : Petite enfance - Crèche (réservation berceaux) - CESU garde d'enfant...

Mise à jour : 09 mai 2018

La SRIAS des Pays de la Loire lance une action de réservation de berceaux dans notre Région.

Prestation interministérielle d'action sociale "CESU - garde d'enfant 0/6ans".

Vous avez un ou plusieurs enfants âgés de moins de 6 ans ? Dans le cadre de l’action sociale interministérielle, le ministère de la fonction publique participe à vos frais de garde !
Pour les agents vivant en couple, le montant de l’aide est soumis à un plafond de ressources et son montant, en année pleine, est de 400 ou 700 €.
Pour les familles monoparentales, l’aide est accordée sans plafond de ressources, et son montant, en année pleine, est de 265, 480 ou 840 €.

Besoin de plus d’information ?
Téléchargez le dépliant explicatif de la prestation et faites votre demande directement en ligne sur www. cesu-fonctionpublique.gouv.fr ou adressez-vous à votre service ministériel d’action sociale.

.

La circulaire du 24 décembre 2014 précise l'objet, les conditions d'obtention et d'utilisation ainsi que les modalités de la mise en œuvre par l'État de cette prestation, issue de lafusion des dispositifs CESU – garde d’enfant 0-3 ans et CESU – garde d’enfant 3-6 ans. Elle s'applique aux demandes déposées à compter du 1° janvier 2014.