Retraités

Mise à jour : 09 décembre 2015

Vous êtes retraité de la fonction publique d'Etat? Vous avez donc accès à toutes les prestations proposées par la SRIAS des Pays de la Loire.

Vous avez la possibilité de bénéficier de l'ensemble des prestations offertes par la SRIAS sur l'ensemble de ces  partenaires  (vacances - loisirs - cultures CESUChèque emploi service universel ... - y compris obtenir une carte culture-loisirs).

***************

OFFRE SPÉCIALE VTF-Srias-ANCV : "Séniors en Vacances". La Srias vous apporte une aide de 100 € (si vous êtes un couple de retraités de l'État l'aide sera de 200 €).

Pour en savoir plus :

***********************************************************

>>  Consulter le site du Portail de la Fonction Publique pour vous informer.

Séniors : s'informer et s’orienter sur un nouveau site internet dédié

Le ministère des Affaires sociales et des Droits des femmes et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lancent un nouveau site web d'information et d'orientation pour l'accompagnement des personnes âgées et leurs proches : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Ce nouveau site a vocation à fournir une information officielle et complète sur la perte d'autonomie, organisé en rubriques évoquant les situations les plus courantes (vivre à domicile, vivre ailleurs temporairement, choisir un hébergement...) et les aides possibles. Il propose des vidéos pour comprendre rapidement à qui s'adresser et les dossiers thématiques.

Le site comporte en outre une rubrique comportant les réponses aux questions les plus posées par les personnes âgées et leurs proches.

Enfin, il met à disposition des internautes :

  • un annuaire des services d'aide et de soins à domicile, des établissements médicalisés et des points d'information dédiés aux personnes âgées et à leurs proches.
  • un simulateur de calcul pour estimer le reste à charge mensuel des personnes hébergées en établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) après déduction des aides publiques.
  • des informations locales sur l’aide à l’autonomie grâce à des liens vers les sites web des départements.