Actualité

Le Programme opérationnel interrégional du massif des Alpes 2007-2013

Mise à jour : 02 août 2016

Le Programme Opérationnel Interrégional du massif des Alpes (POIA) 2007-2013 fait l’objet d’une  clôture administrative et financière en 2016. Il a permis de soutenir des opérations concourant à la stratégie du massif dans les domaines de la diversification de l’offre touristique, du développement des énergies renouvelables dont le bois énergie, et de la prévention des risques naturels.

Mis en œuvre par le commissaire à l’aménagement, au développement et à la protection du massif et son équipe, sous l’autorité du préfet coordonnateur de massif, Préfet de région Provence Alpes Côte d’Azur ainsi qu’avec les Conseils régionaux Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes, il a donné lieu à des réalisations innovantes et remarquées.

La démarche globale des espaces valléens, dans laquelle se sont inscrites la plupart des actions touchant au tourisme, a fait l’objet d’une synthèse en 4 pages qui fait le lien avec le nouveau dispositif 2014-2020 étendu à de nouveaux territoires et dont les premières réalisations se font jour. 

Retrouvez ici quelques fiches d’opérations concises, illustrées et appuyées par des témoignages d’acteurs