Les chiffres clés de la DIRECCTE PACA : l'édition 2017 est sortie !

Mise à jour : 01 août 2017

Quel est le niveau de la demande d’emploi dans nos territoires ? Combien d’entreprises régionales ont plus de 50 salariés ? Combien d’intérimaires travaillent dans l’industrie dans notre région ? Qui sont les bénéficiaires des contrats aidés ? Combien de personnes ont bénéficié du “Plan 500 000 formations supplémentaires” en région ? Quel est le nombre de ruptures conventionnelles homologuées par la Direccte ? Quels sont les secteurs qui concentrent le plus de réclamations des consommateurs ? A toutes ces questions et à bien d’autres encore, la présente édition 2017 des Chiffres Clés de la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur permet de répondre. Elle a été conçue avec l’objectif de favoriser la connaissance de l’environnement socio-économique de notre région et de contribuer à éclairer l’action des pouvoirs publics.

Réalisée par le Service des études statistiques et évaluation (Sese) de la Direccte PACA, , elle est le reflet du champ d’intervention de la Direccte et mobilise les dernières données annuelles disponibles. La plupart des informations portent ainsi sur l’année 2016 et sont déclinées autant que possible par département et mises en regard des données nationales.
La transition numérique de l’Etat étant l’un des leviers pour moderniser l’action publique et faciliter le débat social, nous vous invitons à consulter cette publication sur le site Internet de la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur .